Rock Howard

Publié le

  

Rock Howard est un personnage de jeu video présent dans le jeu de combat « Garou : Mark of the Wolves » édité par SNK corps of america, le dernier chapitre de la série Fatal Fury.

Bien que son apparition dans le King of Fighters 2D est très attendue, l’équipe de KOF a révélé qu’elle n’avait pas prévu de le faire apparaître dans la liste, par respect pour l’ancienne équipe de Fatal Fury. Les membres de SNK Playmore semblent plus intéressés à placer Rock dans le prochain épisode de Fatal Fury. Il a été élu le personnage favori n°1 à ses débuts.

-

Histoire

Rock est le fils du plus notoire des barons du crime de Southtown, Geese Howard. Bien qu’ayant connaissance de l’existence de son père, il grandit modestement avec sa mère dans un petit appartement. Il pense souvent à son père et est très excité à l’idée de le rencontrer un jour. Quand Rock eut 7 ans, sa mère attrapa une mystérieuse maladie et il s’efforça alors de s’occuper d’elle de son mieux. Alors que la maladie de sa mère empirait, Rock se rendit à la Geese Tower pour rencontrer son père pour la première fois de sa vie. Bien que le garçon lui demanda de l’aide pour soigner sa mère Marie et l’informa que celle-ci demandait désespérément à le voir, Geese ne voulut rien savoir de cette affaire et le renvoya. Marie mourut la nuit même et Rock nourrit depuis ce jour une grande rancune envers son père.

Un an plus tard, Rock rencontra Terry, qui avait finalement mis à exécution sa vengeance contre Geese. Comme Terry partit peu après, Rock le suivit et assista à ses combats de rue. Rock s’attaqua rageusement à Terry quand il apprit la mort de son père. Après leur bagarre, Terry accepta calmement Rock et ils commencèrent leur voyage ensemble.

Les années passant, Rock devint un formidable combattant, en grande partie grâce à l’entrainement qu’il reçut de Terry. Environ 10 ans après la mort de Geese, Second Southtown fut fondé. Pendant ce temps, un nouveau tournoi des King of Fighters apparut, le King of Fighters Maximum Mayhem, auquel Rock décida de participer pour essayer de trouver un but à sa vie.

A la fin du tournoi, Rock du affronter son dernier adversaire, Kain R. Heinlein, qui se révéla être à son oncle. Après avoir remporté le combat, il découvrit que le tournoi avait été créé par Kain pour faire le faire venir à lui. Kain, conscient que le testament de Geese Howard contenait probablement des secrets de valeur, mais incapable de les découvrir seul, obtint l’aide de Rock en lui donnant des informations sur sa mère, que Kain prétendait toujours vivante. Terry accepta la décision de Rock de devenir le nouveau partenaire de Kain, et Rock lui promit de revenir.

Sur le blog de KOF: Maximum Impact 2, Ureshino affirme qu’il ne sait rien de la mort de la mère de Rock et de qui est l’héritier de Geese, mais il laisse entendre qu’il serait en conflit probable avec Terry.

-

Personnalité

Rock est un homme timide vivant une lutte intérieure. Chaque jour, Rock se bat contre son côté sombre et de sortir de l’ombre de son père. Il n’est pas fier de son héritage et refuse de se référer à Geese comme étant son père, préférant le désigner par les termes « cet homme » ou « cette personne ». Il est le juste milieu entre la personnalité excessive et mauvaise de Geese et la personnalité trop festive de Terry. Rock est également très compatissant, proposant son aide à ceux dans le besoin (il offrit à Hotaru Futaba de l’aider à trouver son frère). Il est également un ami d’enfance des fils de Kim.

-

Pouvoirs

Rassemblement des Chi : Rock rassembler l’énergie chi de Gaia, la Terre-mère.

Sens : Rock peut sentir la présence de personnes proches.

Projectile d’énergie : Rock peut envoyer un projectile d’énergie appelé Reppuuken, comme son père. Il peut même utiliser le Double Reppuuken.

Attaque d’énergie : Terry peut utiliser l’énergie chi pour accroitre les dommages de ses attaques (coups de poings, coups de pieds, etc). Il utilise son pouvoir de la meme manière que Terry et parfois, l’énergie prend la forme d’ailes.

Geyser d’énergie : En touchant le sol de sa main, Terry peut faire surgir du sol un geyser d’énergie. Il appelle cette attaque Raging Storm. Le Raging Storm de Rock diffère de celui de Terry car la version de Rock est plus faible (et ressemble plus à un coup de vent que celle de Geese).

-

Compétences

Acrobaties : Formé par Terry, Rock est très compétent pour les acrobaties. Son mouvement Rising Tackle en est un exemple.

Instrument de musique : Rock est un joueur de basse très qualifié.

Conduite de moto : Rock aime se promener autour de Second Southtown sur sa Honda.

Basket-ball : Il semble que ce soit un loisir amusant à ses yeux.

-

Style de combat

Rock tient la majeure partie de son style de combat de Terry et de Geese. Terry lui enseigna l’art de la boxe, du Kung Fu, du Kickboxing et du combat de rue, tandis qu’il utilise instinctivement des mouvements de Kobujutsu dérivés de ceux de son père, Geese Howard. Rock utilise une technique de combat unique.

Rédigé par